Offres d'emploi

OFFRE DE STAGE - ANALYSTE M&A Junior (Nantes, Angers ou Paris)

Bakertilly Corporate Finance est une branche du groupe Bakertilly STREGO, cabinet d’expertise-comptable, de conseil et d’audit qui accompagne depuis 50 ans les entreprises en France et à l’international.

Bakertilly Corporate Finance intervient dans les métiers de l’évaluation (entreprise, actifs incorporels, produits structurés, test de dépréciation, etc.), le support aux transactions (audit d’acquisition, Vendor Due Diligences), la fusion et acquisition et la levée de fonds (via sa filiale  Interface Transmission) de PME/PMI sur la région francilienne et le grand Ouest.

Pour renforcer ses équipes, Bakertilly Corporate Finance recrute pour son site de Angers (49), Nantes (44) ou Paris (75) : UN STAGIAIRE ANALYSTE JUNIOR (H/F)

Nous proposons aujourd’hui de vous accompagner dans la découverte de nos métiers.

Missions : Rattaché(e) au responsable Back/Middle-office, et en lien avec les cadres Corporate Finance et les chargés d’affaires de la filiale Interface Transmisison, vous conseillez et accompagnez les clients dans les différentes opérations qu’ils auront à mener. Vos conseils portent autant sur des aspects « business », que sur les montages financiers et juridiques des projets :

  • Evaluation : Réalisation des approches de valorisation d’entreprises en portefeuille en collaboration avec les directeurs de missions. Valorisation d’actifs incorporels ou produits structurés. Participer aux travaux dédiés aux tests de dépréciation en collaboration avec les directeurs de missions, etc.
  • Support aux transactions : Analyser les éléments financiers, en faire une présentation et une analyse critique à valeur ajoutée, envisager certains retraitements
  • M&A (en lien avec la filiale Interface Transmission) : Montage des dossiers de présentation et d’analyse des entreprises clientes, suivi de l’avancement des projets, suivi commercial, gestion de dataroom
  • Etc.

Profil : De formation supérieure (BAC +4 ou +5), du type école de commerce et/ou universitaire, spécialisée en finance et/ou comptabilité, vous avez un bon esprit d’équipe, une aisance rédactionnelle et le souci du travail précis et synthétique. Vous avez de solides notions de finance et comptabilité et vous portez une attention particulière à la présentation.

Stage à pourvoir à partir de décembre 2019 (voire janvier 2020) pour une durée de 5 à 6 mois – Rémunération : selon profil.

Contact : louis.desivry@bakertillystrego.com

Postuler en ligne