interface transmission conseille l'opération entre "Ambulance Lorétaine"? & "Ambulances AMAB"?

Fondée en 1987 par M. André Girard , la SARL Ambulance GIRARD au Louroux-Béconnais (49) est à l’origine de la création en 2010 de la SARL Ambulance Lorétaine. Cette entreprise, spécialisée dans les services d’ambulance, de VSL et de taxi a de part son histoire une grande notoriété dans sa région.

interfacetransmissions-operation-ambulance-loretaine-ambulance-amab

interfacetransmissions-operation-ambulance-loretaine-ambulance-amab02Fondée en 1987 par M. André Girard , la SARL Ambulance GIRARD au Louroux-Béconnais (49) est à l’origine de la création en 2010 de la SARL Ambulance Lorétaine. Cette entreprise, spécialisée dans les services d’ambulance, de VSL et de taxi a de part son histoire une grande notoriété dans sa région.

 

La société Ambulance Lorétaine a pour mission d’acheminer des patients entre leur domicile et les établissements de santé. Elle opère sur prescription médicale mais peut également intervenir à la demande des hôpitaux ou du SAMU.

M. et Mme Meuret ont intégré la SARL Girard, respectivement en 2002 et 1999. En 2010, ils rachètent la SARL Ambulance Girard avec deux autres salariés et créent la SARL Ambulance Lorétaine. En 2015, ils deviennent les deux seuls cogérants, en rachetant les parts de leur deux anciens associés. 

La société Ambulance Lorétaine profite de sa visibilité dans la région pour proposer à ses clients un service varié allant du transport scolaire jusqu’au transport médicalisé.

Son personnel qualifié, son organisation et sa couverture géographique en font une opportunité intéressante de croissance externe pour pour un acteur en développement comme "AMBULANCES AMAB" dirigé par Jérémy Théard, qui continue la consolidation de son groupe avec également les "AMBULANCES DE CANDE" (SDAC) pour ainsi atteindre un CA de plus de 3 M€.

Cette opération a été réalisé avec le concours de :

# conseils du vendeur :

interface.transmission (Conseil en M&A) :

  • Valerie AUGEREAU,
  • Benoît LE GAL

Oratio avocats :

  • Laurence BONNIN

Strego (expert-comptable) :

  • Delphine ROCHEFORT

# conseils acquéreur

EXCO (expert-comptable) :

  • Benjamin POULARD
Retour